Pages

Mes appareils

Je présente ici les différents appareils que j'utilise.


Sony A7 + Grip Meike



C'est mon appareil à tout faire. Je l'ai depuis sa sortie (décembre 2014) et il ne m'a jamais déçu. C'est pour le moment le seul hybride plein format, ce qui en fait le meilleur appareil si vous avez une grande variété d'objectifs. On peut TOUT y adapter.
J'ai acheté le grip pour avoir le déclencheur portrait et deux batteries installée. Car c'est bien là son seul défaut, l'autonomie plutôt réduite. Son viseur électronique est parfait pour la mise au point manuel avec le focus peaking et la loupe (pour avoir utilisé le Canon 5D pendant pas mal de temps, je peux vous dire que j'ai senti la différence).


Zenit-19 (KMZ)





C'est mon appareil M42 pour faire de l'argentique. Un chouette appareil, il marche au poil. La mesure de l'exposition se fait via un système TTL, il possède le 1/1000s, et il est plutôt bien construit. J'ai mis une monture limée (pour utiliser du M39), mais j'ai gardé la monture d'origine. En fait, c'est la même pièce depuis les premiers Zenit E M42.


Kiev-19M (Arsenal)




C'est l'appareil que j'utilise pour mes optiques en monture Nikon. Je le trouve un peu moins pratique que le Zenit 19, même si son viseur est plus lumineux. Le choix des vitesses en façade ne me plait guère. Cela dit, c'est un appareil qui fait bien son travail.


Zorkiy-4 (KMZ)



De la belle mécanique, ce Zorki-4. C'est lourd, ça marche comme une horloge, mais fait des petits bruits bien huilés. Un petit plaisir à utiliser. La mise au point télémétrique est vraiment très plaisante. Malheureusement, cette même mise au point exclue l'utilisation d'objectifs qui ne sont pas prévus pour cette monture (LTM). Par contre, pas de cellule, il faut calculer l'exposition à la main (ou au pif, selon les goûts de chacun).


Kiev-6C (Arsenal)





C'est tout le contraire du Zorki. Un monstre de métal 6x6, avec ses gros boutons qui font du bruit. C'est gros, c'est lourd, mais le viseur (ici poitrine, mais il est interchangeable avec un viseur pentaprisme ou pentaprisme TTL) est terriblement lumineux, l'image à travers l'objectif est magnifique. Mon exemplaire est en plus dans un état très "spécial", avec son revêtement disparu et ses traces de colle. Mais attention, il est très agréable à l'utilisation, si on s'habitue au poids.
Chose plutôt étonnante, le déclencheur est à gauche. en façade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire