Pages

dimanche 5 février 2017

T'as pas 10 minutes?

C'est le nom de ce concert-cabaret-scène ouverte auquel j'ai assisté ce soir.
J'ai enfin pu tester comme il faut le dernier arrivé, un Helios 92mm/2 avec diaphragme interne, encore une magnifique réalisation de mon camarade ukrainien (il est également l'auteur du RO109 à diaphragme).

Pour rappel pour ceux qui ne sont pas trop au courant, l'Helios 92 est un objectif de projecteur. Ainsi, à l'origine, il ne possède ni diaphragme, ni monture pour appareil photo, ni pas de vis pour installer un filtre ou pare-soleil. Généralement, ils n'ont pas de bague de focus, mais celui-ci en a une.
Il a été transformé de la sorte :
-Adaptation à la M42
-Ajout d'un diaphragme interne (9 lamelles) avec la bague de contrôle
-Nouveau système de mise au point, plus précis que le système de base
-Ajout d'un pas de filtre au niveau du nez de l'objectif pour installer des filtres ou un pare-soleil

L'aspect esthétique n'est pas oublié, comme vous pouvez le voir sur ces images :
L'Helios 92 "de base


L'Helios 92 modifié







J'ai aussi utilisé pour ces photos l'Helios-103 53mm/1.8 que vous connaissez déjà (photos 1, 3, 9, 10 et 12).
Bien sûr, le tout sur Sony A7.

C'est une petite sélection, l'intégralité des photos sera envoyé à quelqu'un de l'association.

Je tiens à tout de même rappeler qu'il est nécessaire de me contacter avant d'utiliser une de mes photos, y compris sur Facebook.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire