Pages

lundi 8 juin 2015

La foire internationale à la photo de Bièvres

En bon collectionneur, je me suis rendu à la Foire internationale à la photo de Bièvres pour voir si c'était mieux que la dernière fois.Rien n'a vraiment changé. Certes, cette année, j'y suis allé le dimanche après-midi, quand certains vendeurs commencent à plier bagages. Mais l'impression reste la même que la dernière fois...

Je dirais que 80% du matériel soviétique sur les étales sont des FED ou des Zorki à prix excessif. Les 20% restant sont des objectifs en mauvais état où à un prix ridiculement haut quand on est habitué de la baie (et je ne parle pas du prix en Ukraine!).

J'ai simplement apprécié les quelques mots échangés avec J-L Princelle, auteur de la bible du collectionneur de soviet, "The authentic guide to russian and soviet cameras".

Sinon, j'ai pu tester mon Mir-20 Automat installé sur mon A7 à l'aide d'un adaptateur fait maison (qui permet le contrôle du diaphragme et le focus à l'infini svp!).
J'ai également rédigé une fiche sur cet objectif légendaire.

Les photos en soit sont simplement là pour montrer le marché, rien d'artistique ici.



Le flare, fail bien connue du Mir-20
A pleine ouverture
Et l'objectif monté sur A7:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire