Pages

vendredi 20 juin 2014

Uran-27 et un petit nouveau

Seconde série faite avec l'Uran-27 (dont l'adaptation a été renforcée), et arrivée dans la collec' de l'Industar-81 38mm/2.8. Il siégeait en ma demeure depuis quelques années, mais je ne m'étais jamais décidé à l'adapter, étant donné que c'est un objectif non-interchangeable.

Il est désormais adapté, mais sans diaphragme. La première tentative d'intégrer un système de diaphragme à échoué, mais je vais m'y remettre bientôt!

J'aime vraiment bien l'Uran, avec son rendu des couleurs très particulier, très chaud à pleine ouverture, et ombres bleutées en fermant un peu. L'Industar-81 est très doux (en plus, limité la à pleine ouverture) mais il me plait beaucoup pour jouer avec le soleil. Les photos ne tirent pas trop avantage de ce dernier élément, mais certaines photos et situations se prêtent bien à ce type de rendu.
Attention, ne pas confondre l'Industar-81 avec le Helios-81, courant en monture Nikon.

Les photos n'ont pas subi de retouche..

Avec Uran-27:










Avec Industar-81










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire