Pages

jeudi 15 mai 2014

Un autre monde

Pour beaucoup, un bon objectif, c'est celui qui retransmet à la perfection la réalité de notre monde. C'est voir les moindres détails, comme les yeux peuvent nous le montrer. C'est retransmettre les couleurs le plus fidèlement possible, avec tout le contraste et la finesse de la lumière.
Et si, plutôt que d'exiger d'un objectif la perfection, on se laissait aller à ne plus exiger, mais plutôt à apprécier la façon dont un objectif peut changer le monde qui nous entoure?
Certains objectifs le font mieux que d'autres. Le Triplet-6 150mm/2.8 est un bon exemple. Composé de 3 lentilles, c'est un objectif pour projecteur. Contrairement à ce qu'on peut penser, il est très facile à adapter (bien sûr, de manière superficielle, mais ce n'est pas un objectif que l'on utilise tous les jours). Pour preuve, voici l'objectif et l'adaptation :




Et oui, du scotch, et mal collé en plus! En réalité, il tient grâce à la bague macro placée à l'intérieur, qui le maintient. Le scotch n'est là que pour l'empêcher de glisser, puisque l'objectif épouse très bien les bords de la bague macro. La bague hélicoïdale est conseillée, mais pas nécessaire.
J'ai d'ailleurs déjà pris des photos avec son petit frère Triplet-5 100mm/2.8 ici.

Bref, après ces bassesses techniques, voici ce que nous donne à voir cet objectif (attention cependant à ne pas regarder les photos trop longtemps, sous peine de maux de tête).









En passant, ayant l'objectif en double (ainsi que le 100mm/2.5), j'en vends un de chaque, pour 15 euros l'objectif! Si intéressé(e)s, contactez-moi via le formulaire "Contactez-moi"!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire