Pages

mercredi 24 avril 2013

Nouvel arrivage de HK

Mon cher postier m'a fait le plaisir de m'apporter ce matin 2 colis en provenance de Hong-Kong.

Si le premier, un adaptateur M42-Nex, ne constitue pas un élément assez important pour figurer dans ces lignes, le second apporte une mini-révolution à ma collection : Un adaptateur hélicoïdal M42.

C'est en fait un petit adaptateur qui permet de rapprocher ou d'éloigner l'objectif du capteur à l'aide d'une bague. Donc en gros, ça permet de gérer la mise au point avec des objectifs qui ne possèdent pas de mise au point. Ainsi, j'ai pu tester le Mikar PZO 55mm/4.5, qui peut désormais atteindre l'infini. La preuve :
















Et avec le Véga-5 :










Étant donné le nombre incroyable d'objectifs pour machine de reproduction/agrandissement produits par les usines soviétiques, je pense que l'adaptateur va pas mal chauffer durant les prochains mois, surtout après mon retour à Odessa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire