Pages

jeudi 18 octobre 2012

Swirling autumn

Inspiré par les couleurs de plus en plus intenses de l'automne, je me suis réservé un petit moment cet après-midi pour me rendre sur un lieu assez particulier : l'ancienne demeure du gardien du domaine du château de la rivière (château habité, et donc privé). Mais cette demeure est abandonnée depuis déjà de nombreuses années, permettant ainsi à la nature de reprendre peu à peu sa place.

J'étais équipé du Nex avec le Helios 44-2 de 1972. Ce dernier développe un bokeh, légèrement différent de celui des autres Helios 44-2 en ma possession, appelé "Swirling bokeh" (bokeh tournoyant, ou tourbillonnant). Le "maître" de ce bokeh est l'imposant et l’inénarrable Helios 40 et son cousin sans diaphragme de l'armée, le Cyclop. Cet Helios 40 est d'ailleurs le prochain sur ma liste... même si le terme "prochain" est un bien grand mot, étant donné le prix habituel de la bête sur la bay (entre 300 et 800 euros). Je vais devoir faire les cabines téléphoniques.

Donc, petit aperçu de ce bokeh (qui plait ou ne plait pas...) dans ces quelques photos (très visible sur photo 2 et 5 par exemple) :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire