Pages

lundi 16 juillet 2012

J'ai pas pu resister...

C'était à prévoir : Un très beau temps, une après-midi de libre, un "nouvel" objectif... je ne pouvais pas rester les bras ballant. Étant donnée la conjoncture actuelle et le prix de l'essence, j'ai opté pour la solution de sortie économique : Le vélo. Une fois ce dernier enfourché, je me suis hâté de descendre près de la Seine.



Pendant cette petite séance, je me suis rappelé que j'avais oublié de parler de l'état cosmétique de l'appareil : La peinture laquée est pas mal frottée par ci par là, mais c'est surtout la bague de mise au point qui vous rappelle à quel point cet objectif est vieux. Dans un sens, ça va a peu près, mais dans l'autre, ça frise parfois le ridicule lorsqu'en voulant faire revenir la mise au point en arrière, on en arrive à dévisser l'objectif du boîtier! Bon,c'est un coup à prendre, il faut se servir de ses différents doigts pour fournir un point d'appui stable sur une partie fixe de l'objectif.

Sinon, mon impression n'a pas vraiment changé par rapport à ce matin : Beaucoup de glow, ce qui peut donner un certains atmosphère à certaines photos. Un sharpness très moyen (sans doute due aux rayures aussi), contrastes qui disparaissent un peu dès que le soleil s'absente. Mais malgré ça une bonne qualité (pour moi), car aucun CA ou autres aberrations.

Bref, j'aime beaucoup, car il est très particulier (je pèse mes mots), et je pense qu'il aura une bonne petite place bien chaude dans mon sac lors de mes prochaines sorties.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire